Faire un don

Vous êtes un particulier, une entreprise, une collectivité, une association, une fondation : nous pouvons agir concrètement ensemble, soutenir des projets qui impactent positivement nos vies et nos territoires, solliciter la recherche, stimuler l’innovation et alimenter l’envie d’entreprendre de nos chercheur.es et de nos étudiant.es.

Les étudiants sont nos enfants, ceux de vos salariés, clients ou fournisseurs mais ils sont aussi vos stagiaires et alternants avant de devenir vos collaborateurs de demain ! Nous les formons à devenir acteurs responsables de la société de demain.

En soutenant la Fondation vous amplifier vos engagements RSE :

• vous développez des actions qui ont toutes un impact social, environnemental et sociétal sur nos territoires et au-delà.
  • vous engagez vos collaborateurs, clients et partenaires autour de valeurs de solidarité, d’engagement, de sens, de bien commun… (*)
  • vous valorisez la force du collectif pour faire avancer des projets d’intérêt général

Pour faire naître leurs projets et les développer au mieux, chercheur.es et étudiant.es ont besoin de votre soutien.

(*) Consultez notre charte éthique qui guide nos activités.

Chaque don est précieux.

En pratique

1.- Contribuez avec un don en numéraire. Votre don vous donne droit à des avantages fiscaux : conformément aux articles 200238 bis et 978 du code général des impôts, les dons versés à la Fondation Université Gustave Eiffel ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant des sommes données dans la limite de 20 % du revenu imposable.

2. Vous nous rejoignez avec le mécénat de compétences : ainsi vous permettez à vos collaborateurs de s’impliquer sur leur temps de travail pour porter les projets de la Fondation.

Régime fiscal du mécénat pour les entreprises

Entreprises, vos dons à la Fondation ouvrent droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% de leurs montants telle que définie àlarticle 238bis du code général des impôts, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel HT de l’entreprise.

En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.