Stage de recherche laboratoire

Les mécènes de la Fondation Université Gustave Eiffel ont exprimé leur volonté d’encourager les étudiant.es de l’université Gustave Eiffel ou d’un autre établissement d’enseignement supérieur et de recherche associé à effectuer leur stage recherche Master 2ème année ou Ingénieur 3ème année dans les laboratoires et les différents campus de l’Université Gustave Eiffel.

Dans ce contexte, la Fondation a décidé d’accorder des financements de stage recherche Master 2ème année ou Ingénieur 3ème année aux laboratoires de l’Université sur les thématiques de la Fondation.

Objectifs

§    Favoriser le développement de stages recherche sur les thématiques « bâtir ensemble les villes durables » et « finance durable » portées par la Fondation et ses mécènes

§    Renforcer l’attractivité des laboratoires de recherche de l’Université Gustave Eiffel

§    Faciliter la mobilité des étudiant.es au sein de l’Université et promouvoir l’accueil des étudiant.es qui effectuent un stage recherche au sein des laboratoires de l’Université

§    Favoriser la rencontre des étudiant.es et des laboratoires avec les mécènes de la Fondation.

Les laboratoires ayant bénéficié du financement s’engagent à restituer leurs travaux lors d’un événement de la Fondation ouvert aux laboratoires, aux étudiant.es et aux mécènes.

Montant du financement pour le laboratoire = 600 euros par mois sur la durée du stage, utilisable par le laboratoire pour la gratification du stagiaire, le fonctionnement ou l’investissement utiles à la réalisation du stage.

Date de limite de candidature : o    Session 1 : 27 octobre 2023 o    Session 2 : 15 décembre 2023 o    Ensuite les candidatures seront évaluées au fil de l’eau.

Bourse Fondation Univ Eiffel - soutien laboratoire Stage recherche 23-24