Lancement européen du rapport ARC3.3. - 16 octobre
Le 16 octobre, l’Université Gustave Eiffel a accueilli le lancement européen du Troisième Rapport d’évaluation sur le changement climatique et les villes (ARC3.3).
Organisé en partenariat avec le Programme des Nations unies pour l’environnement (UN Environment Programme), le Réseau de recherche sur le changement climatique urbain (UCCRN) et l’Università degli Studi di Napoli Federico II (UniNa), cet événement a rassemblé une communauté internationale engagée autour d’un même objectif : agir pour des villes plus résilientes face au changement climatique.
La conférence publique du matin a donné lieu à des échanges riches entre chercheurs, autour des principaux enseignements du rapport et de solutions concrètes pour adapter les territoires urbains.
Publié par University of Cambridge Press, le rapport ARC3.3 réunit les contributions de plus de 300 experts internationaux. Il constitue aujourd’hui une référence scientifique et opérationnelle majeure pour accompagner les villes dans leur transition climatique.
La Fondation Université Gustave Eiffel est fière d’avoir soutenu cette initiative, symbole de coopération internationale, de partage des connaissances et de mobilisation collective pour l’avenir de nos villes.