Les mécènes de la Fondation Université Gustave Eiffel ont exprimé leur volonté d’encourager les étudiant.es de l’université Gustave Eiffel ou d’un autre établissement d’enseignement supérieur et de recherche à effectuer leur stage recherche Master 2ème année ou Ingénieur 3ème année au sein des laboratoires et des différents campus de l’Université Gustave Eiffel.
Dans ce contexte, la Fondation a décidé d’accorder des financements de stage recherche Master 2ème année ou Ingénieur 3ème année aux laboratoires de l’Université sur les thématiques de la Fondation.
Objectifs :
- Favoriser le développement de stages recherche sur les thématiques « bâtir ensemble les villes durables » et « finance durable » portées par la Fondation et ses mécènes
- Renforcer l’attractivité des laboratoires de recherche de l’Université Gustave Eiffel
- Faciliter la mobilité des étudiant.es au sein de l’Université et promouvoir l’accueil des étudiant.es qui effectuent un stage recherche au sein des laboratoires de l’Université
- Favoriser la rencontre des étudiant.es et des laboratoires avec les mécènes de la Fondation.
Les laboratoires ayant bénéficié du financement s’engagent à restituer leurs travaux lors d’un événement de la Fondation ouvert aux laboratoires, aux étudiant.es et aux mécènes.
Montant du financement pour le laboratoire = 700 euros par mois sur la durée du stage, utilisable par le laboratoire pour la gratification du stagiaire, le fonctionnement ou l’investissement utiles à la réalisation du stage.
Date de limite de candidature : o Session 1 : 27 octobre 2024 o Session 2 : 15 décembre 2024 o Ensuite les candidatures seront évaluées au fil de l’eau.
Découvrez le témoignage d'une étudiante qui grâce à la bourse stage recherche accordée par la Fondation a realisé son stage au sein d'un laboratoire de l'université :
"Je suis extrêmement reconnaissante envers la Fondation Université Gustave Eiffel pour m'avoir attribué une bourse qui m'a permis de réaliser mon stage dans des conditions optimales. Grâce à cette aide financière, j'ai pu me concentrer pleinement sur mon stage sans avoir besoin de travailler les weekends qui a rendu ce stage très fructueux. Ce stage m'a permis de développer mes compétences en recherche, notamment en ce qui concerne la synthèse et la caractérisation des nanomatériaux environnementaux et grâce à la direction de Pr Yamin Leprince que je remercie infiniment pour tous ses efforts et son suivi durant mon stage. Ces compétences nouvellement acquises m'ont permis de décrocher une bourse de thèse portant sur la détection des polluants dans l'eau à l'aide de capteurs électrochimiques à base de graphène.
Je suis désormais pleinement motivée à mener à bien ma thèse et à apporter ma contribution à la recherche scientifique dans ce domaine, et réussir mon projet professionnel en tant qu'ingénieur de recherche et développement en matériaux et nanomatériaux pour l'environnement. Je voudrais contribuer activement à la recherche et au développement de solutions durables pour préserver notre planète".Thinhinane Hamadachi
Bourse Fondation Univ Eiffel - soutien laboratoire Stage recherche 24 - 25
Bourse Fondation Univ Eiffel - soutien laboratoire Stage recherche 23 - 24