Stage de recherche étudiant

Les mécènes de la Fondation Université Gustave Eiffel ont exprimé leur volonté d’encourager les étudiant.es de l’Université Gustave Eiffel à effectuer leur stage recherche dans ses laboratoires et ses différents campus et à soutenir leur mobilité éventuelle.

Dans ce contexte, la Fondation a décidé d’accorder des bourses à certain.es étudiant.es de l’Université Gustave Eiffel qui choisiront d’effectuer leur stage de recherche en programme Master 2ème année et Ingénieur 3ème année sur un des campus de l’Université Gustave Eiffel. Cette bourse est complémentaire au financement du stage accordé à chaque étudiant.

Objectifs de la bourse

§    Contribuer à l’excellence de la formation en recherche des étudiant.es de l’université Gustave Eiffel et renforcer l’attractivité des laboratoires de recherche de l’Université ;

§    Faciliter la mobilité des étudiant.es au sein de l’Université et promouvoir l’accueil des étudiant.es qui effectuent un stage recherche au sein des laboratoires de l’Université ;

§    Favoriser le développement de stages recherche sur les thématiques « bâtir ensemble les villes durables » et « développer la finance durable », portées par la Fondation et ses mécènes ;

§    Favoriser la rencontre des étudiant.es et des laboratoires avec les mécènes de la Fondation.

Les étudiant.es ayant bénéficié de la bourse s’engagent à restituer leurs travaux lors d’un événement de la Fondation ouvert aux laboratoires, aux étudiant.es et aux mécènes.

Montant de la bourse = 2 000 euros donnés à l’étudiant.e sur la durée du stage.

Date de limite de candidature : o    Session 1 : 27 octobre 2023 o    Session 2 : 15 décembre 2023 o    Les candidatures seront ensuite évaluées au fil de l’eau.

Bourse Fondation Univ Eiffel - soutien étudiant Stage recherche 23-24