RDV Chaire transition foncière 29/11/2023

Le 2ème « Rendez-vous » de la Fondation Université Gustave Eiffel a été organisé à l’occasion du lancement de la Chaire Transition Foncière.

L’événement s’est tenu le Mercredi 29 novembre 2023 à l’École d'Architecture de la Ville & des Territoires Paris-Est au 12 Av. Blaise Pascal 77420 - Champs-sur-Marne en partenariat avec l'Institut de la Transition Foncière.

PROGRAMME:
Echanges animés par Michèle Pappalardo, Présidente de la Fondation Université Gustave Eiffel
avec les interventions de :

• Éric Gaume, hydrologue expert, scientifique et professeur, directeur du département Géotechnique Environnement Risques Naturels et Sciences de la Terre (GERS) de l’Université Gustave Eiffel
  • Éric Alonzo, Professeur à l’École d'architecture de la ville & des territoires Paris-Est, codirecteur du DSA d'architecte-urbaniste, directeur de l'Observatoire de la condition suburbaine et fondateur de la chaire "Le littoral comme territoire de projets".

LA CHAIRE TRANSITION FONCIÈRE

Initiée par un partenariat entre la Fondation Université Gustave Eiffel et l’Institut de la Transition Foncière, la Chaire Transition Foncière est portée scientifiquement au sein de l’Université Gustave Eiffel, par deux de ses écoles composantes, l'École d’Architecture de la Ville & des Territoires Paris-Est (Éav&t) et l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP).

La Chaire Transition Foncière se veut un lieu de rencontre et de mise en commun autour de la recherche sur la question foncière, axée sur la gestion durable des sols, de la gestion foncière quantitative à la préservation qualitative des sols vivants.

Présentation:

Présentation événement de lancement Chaire Transition Foncière - Fondation 11/2023