Prix

Le prix Laurent George / Fondation Université Gustave Eiffel

Laurent George était enseignant chercheur à ESIEE Paris et Responsable du Département Informatique.

Il a beaucoup œuvré pour la recherche au sein de l’école et aussi pour développer les projets pratiques auprès des étudiant.es.
En 2018, il a, avec Corinne Berland, réintroduit le projet long en 4° année. Il les a encouragés à suivre la voie de l’entrepreneuriat ou du doctorat (il a encadré une vingtaine de thèses).

Avant d’intégrer ESIEE Paris, il était enseignant à l’université Paris Est où il était responsable de l’équipe LRT du LIGM dont il était à l’initiative.

Laurent George est décédé en juillet 2021. En sa mémoire, son épouse a souhaité créer un prix à son nom. Celle-ci dans le but d’encourager des étudiant.es qui s’engagent dans la voie de l’entreprenariat ou dans la recherche.

Le 21 avril 2023, le prix Laurent George - Fondation U iversioté Gustave Eiffel sera attribué à un groupe d’étudiant.es dans le cadre des projets ESIEE 4° année.

Ce prix a été remis par Madame George avec une dotation de 2 000 € qu'elle a donné à cette fin à la Fondation Université Gustave Eiffel.

en 2024, Madame George a exprimé son souhait d'orienter plus précisément le prix vers des étudiants s'orientant vers la recherche..

Ce prix vise à financer le meilleur étudiant qui souhaite faire ce tremplin recherche. Ce.dispositif a pour but d'inciter les étudiants de l'ESIEE bac+4 à faire de la recherche en leur permettant de faire un projet recherche à la place de certaines unités d'enseignement et de leur garantir un stage dans un laboratoire partenaire.